Les fleurs du mal

6 10 2012

Un ancien soldat de la Navy Américaine. Andrew Tuohy, s’est livré à un travail artistique étonnant. Celui ci a remarqué que le tir de munition sous l’eau déformait les balles pour leur donner une apparence de fleur.

Il utilise ensuite ses fleurs métalliques pour construire des bouquets ou pour créer des séries de bijoux en y intégrant des pierres semis précieuses.

Cependant le plus surprenant dans ce travail est la technique de tir subaquatique. Comme on peut l’observer sur le cliché ci dessous, le tir d’une balle dans l’eau crée une superbe traînée blanche. Celle ci correspond à l’apparition de bulles de cavitation. Pour laisser passer la balle, l’eau doit la contourner à grande vitesse. Cette zone de grande vitesse correspond à une zone de faible pression qui peut même devenir inférieure à la pression de vapeur saturante. Dès lors des bulles de vapeur se forment dans le sillage de l’objet se déplaçant sous l’eau.

On note sur ce cliché l’aspect spiralé du sillage de la balle. Ceci provient de sa rotation autour de son axe. Ensuite, on remarque que le diamètre de la traînée blanche se réduit lorsque la balle avance. Ceci est du au fait que la balle est fortement ralentie par la résistance de l’eau. C’est d’ailleurs cette friction avec le fluide qui déforme les munitions en fleurs. Une autre preuve notoire de la forte résistance de l’eau est visible sur la vidéo suivante. Alors qu’une balle parcours plusieurs centaines de mètres dans l’air, celle ci s’arrête après moins d’un mètre parcouru dans l’eau.

Sources :

Le blog de Andrew Tuohy. (#)

Hufington Post – Firearm Expert Andrew Tuohy Transforms Underwater Gun Shots Into Blooming Flowers. (#)


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :