Professor Wonderful

10 03 2012

Julius Sumner Miller est un physicien américain qui a grandement contribué à diffuser les sciences physiques à la télévision. Il débuta sur le petit écran américain dans l’émission « Why is it so ? » en 1959 avant de devenir « Professor Wonderful » pour le Mickey Mouse Club entre 1962 et 1964. Après un passage sur la télé australienne, il revient aux Etats Unis avec le programme « Demonstrations in Physics » où il entamait chaque émission par la phrase : « How do you do, ladies and gentlemen, and boys and girls. I am Julius Sumner Miller, and physics is my business. » . Un exemple d’une démonstration de Julius Sumner Miller est visible sur la vidéo suivante :

De part l’aspect visuel de ses expériences et son enthousiasme incroyable, Julius Sumner Miller s’est imposé comme l’ambassadeur de la physique expérimentale dans les années 60.

Lors d’une intervention pour la télévision australienne, il tenta d’improviser une expérience consistant à percer une pomme de terre à l’aide d’une paille. La paille n’est pas assez solide pour transpercer la pomme de terre à moins que l’on pince l’une de ces extrémités. Ce jour là  Julius Sumner Miller ne parvient pas à réussir son expérience et il déclara « Australian straws ain’t worth a damn » (à traduire par : « Ces pailles australienne sont merdiques »).  Ce commentaire lui vaudra de retrouver le lendemain un million de pailles déversées dans son laboratoire. Il dira plus tard avoir fait une erreur. Il aurait en effet préféré dire : « Les pommes de Terre australienne ne valent rien » pour pouvoir ainsi  » accaparé le marché de la pomme de terre ! ».

Source : Wikipédia. #


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :